Caf-lyon.com - A propos de nous
Caf Lyon > Services pour professionnels > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Description du site

L-expert-comptable.com, un site dédié à la comptabilité et la création d'entreprise qui s'adresse aux TPE, PME et ETI. Le créateur d'entreprise peut y trouver des informations concrêtes pour faciliter la phase de création, pour gérer l'entreprise lorsqu'elle se développe, pour gérer les salariés de l'entreprise, pour accompagner son développement. Le dirigeant trouve aussi des informations pour gérer les phases critiques de l'entreprises (dépôt de bilan, redressement judiciaire, liquidation, recapitalisation, cession). La comptable ou responsable administratif y trouve des informations concrètes sur les déclarations, les obligations, les responsabilités de l'entreprise, les techniques de calcul comptables ou la tenue de comptabilité.

Produits phares de L'expert comptable en ligne

Rédaction des statuts (EURL/SARL, SAS/SASU), réalisation du dossier juridique complet, immatriculation et réception du K-bis, conseil par le cabinet, membre de l’ordre des experts comptables.

Ce cabinet est propose une gamme de service centrée autour des besoin des entrepreneurs, indépendants et freelances (comptabilité courante, clôture des comptes, accomplissements des formalités).

Convertir le salaire brut en salaire net (ou l'inverse) : horaire, mensuel, annuel et en fonction du contrat de travail (statut cadre, non-cadre, fonction publique).

Les meilleurs articles

Ce calculateur estime le montant des allocations chômage (ARE) dont bénéficierait un salarié en CDI ou CDD à temps plein (au régime général). L’Allocation de retour à l’Emploi (ARE) définit l’indemnité chômage versée par Pôle Emploi aux demandeurs d’emploi qui remplissent les conditions d’indemnisation.

Les étapes de formalités de création d'entreprise seront détaillées cet article. Les principaux coûts liés à la création d'une SARL sont la rédaction des statuts et l'immatriculation au RCS. Des coûts supplémentaires sont à prévoir selon la situation du créateur d'entreprise. 

Il existe 4 régimes de TVA en France. Les entreprises sont soumises de plein droit à l’un d’entre eux, selon leur régime d’imposition des bénéfices et le chiffre d’affaires qu’elles réalisent, mais elles peuvent aussi, dans certains cas, en changer sur option et même dissocier leur régime de TVA de leur régime d’imposition. 

La mission de l'expert-comptable intervient au moment même où l'on a l'idée de création d’entreprise. En effet, lorsque l'on crée une entreprise, on doit d’abord choisir un statut juridique. Ensuite, vous devrez effectuer des formalités plus ou moins longues dans le cadre de l’immatriculation de votre société. Enfin, l’expert-comptable pourra aisément vous conseiller sur les moyens les plus efficaces en terme de gestion.

Réseaux communautaires