Caf-lyon.com - A propos de nous
Caf Lyon > Entreprises > Neodia webmarketing

Neodia webmarketing

Neodia, expert en web marketing

Description du site

Agence d'emarketing basée à Paris, servant des grands comptes et des PME (Chevignon, Atelier du Menuisier, Kookaï, Natixis, Banque Accord, Nestlé, BNP Paribas). L'agence présente sur son site des conseils autour du webmarketing, des services de consulting stratégique et des prestations de gestion de campagnes online et des prestations d'analyse et d'optimisation: web analytics, optimisation du taux de transformation, analyse multitouch

Produits phares de Neodia webmarketing

Elaborer un business plan de site internet facile si l'on le rédige de façon traditionnelle sur base de données marché. Mais sa fiabilité est souvent aléatoire, parce que les porteurs de projets internet ont souvent une connaissance superficielle des mécanismes et des coûts de promotion online.Neodia propose donc d'assister le porteur de projet à différents niveaux.

Neodia, à travers les 13 années d'expérience de son fondateur, Raphaël Richard propose d'intervenir à trois niveaux: fournir du temps et des compétences pour accélerer la mise en place de l'outil de tracking de l'audience et des ventes (échange avec l'agence, paramétrage fin du compte, tests, etc...) et interpréter les premiers jets de données, fournir des modèles de tableaux de bord analytiques pour que l'annonceur puisse exploiter au mieux les nouveaux outils, fournir des modèles prédictifs de trafic et de ventes afin de permettre à l'annonceur de mieux prévoir l'évolution de l'activité de son site

L'offre se compose de deux parties: les campagnes d'affiliation dans lesquelles l'annonceur passe par une plateforme et sélectionne un à un les sites affiliés qui diffuseront sa campagne, les bandeaux et création étant, en général, les mêmes que les campagnes sur les réseaux à la performance et les programmes d'affiliation dans lesquels l'annonceur constitue un réseau de partenaires affiliés qui lui assureront une présence à l'année et lui renverront un courant de contacts régulier, mais avec un faible variant en fonction du budget.

Les meilleurs articles

Une journaliste de l'EBG a contacté Neodia pour réagir à l'étude de Forrester Research qui remet en question l'efficacité du Facebook marketing en général. Neodia a sauté sur l'occasion pour partager sa vision sur ce sujet brulant s'il en est. Comme notre réponse ne sera pas reprise en intégralité dans l'article, voici la version intégrale.

Depuis 15 ans, le tracking du comportement de l'internaute sur un site web reposait sur les cookies, mais la part des browsers bloquant ce système de tracking augmente constamment, ce qui rend la tâche du webmarketer plus difficile. Une technologie dénommée fingerprinting pourrait permettre de dépasser ce problème.

Le classement de Google (mai 2012), traduit en français, des 1000 sites les plus visités au monde.

Réseaux communautaires