Caf-lyon.com - A propos de nous
Caf Lyon > Argent > Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Natixis

Description du site

Natixis Intertitres, qui est une filiale de l'entreprise bancaire homonyme, appartient au groupe bancaire BPCE (2ème acteur sur son secteur en France). Unique prestataire bancaire à diffuser les titres de service (grâce à l'agrément des autorités publiques), Natixis propose ses solutions sous deux principaux formats présentant chacune des avantages aux entreprises. Le premier, dit sous forme physique, est le chèque classique (restaurant, aide à la personne), tandis que le second, dit dématérialisé, est une carte. L'entreprise bénéficie de 10 années d'expérience dans le marché du service à la personne et de 30 années dans celui du titre de service.

Produits phares de Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

La page d'accueil du site d'Apetiz récapitule les services et produits proposés par la société Natixis Intertitres. Le site expose trois avantages principaux à l'offre de Natixis. Le premier étant la simplicité apportée par le format dématérialisé. En effet, plus besoin de compter pour faire l'appoint, la carte se charge de tout (dans la limite de 19 euros par jour). Le second étant la sécurité. Les paiement sont sécurisés, la carte peut être bloquée aussi, il n'est plus possible de perdre son titre de paiement ou de se le faire voler.  Le troisième avantage étant la liberté car celle-ci est valable trois ans, aussi, pas besoin d'y penser.

La page Internet du site d'Apetiz sur la carte titre-restaurant récapitule les avantages que représente la possession d'une telle carte. Le format dématérialisé (par carte) est avantageux lorsqu'il s'agit de payer des sommes précises car elle permet d'effectuer l’arrondi. Il permet également de payer le montant exact dans la limite journalière définie par l'Etat français, à savoir, 19 euros par jour. C'est également un moyen de paiement plus rapide que le chèque restaurant avec lequel il faut souvent faire l'appoint.

L'une des pages du glossaire du site interepargne.natixis.com définissant le concept d'intéressement. En premier lieu, la page détaille les avantages que peuvent présenter les intéressements pour les entreprises. Le premier avantage exposé est le fait que grâce à l'intéressement il est possible de faire participer les salariés à la performance de son entreprise et en faire un outil de motivation pour les ressources humaines. Le second avantage est la fiscalité, puisque l'intéressement est exonéré des charges patronales.

Les meilleurs articles

Le Plan d’Epargne Entreprise (PEE) vous permet de choisir librement le montant et la périodicité de vos versements (1). Les sommes versées bénéficient d’un cadre fiscal et social avantageux, en contrepartie d’une durée de blocage de 5 ans (...)

La participation est un dispositif obligatoire dans les entreprises de 50 salariés ou plus. Elle permet de vous associer, en tant que salarié, à la performance de votre entreprise, par la redistribution d’une partie des bénéfices que vous avez contribué à générer (...)

Comment effectuer vos versements : vous pouvez effectuer des versements ponctuels ou réguliers par carte bancaire, chèque, prélèvement automatique sur votre compte bancaire ou prélèvement sur salaire. Renseignez-vous alors auprès de la Direction des Ressources Humaines de votre entreprise (...)

En tant qu'association ou fondation, vous cherchez à valoriser l'engagement de vos bénévoles et volontaires sans alourdir vos charges ? Le Chèque de Table® du bénévole et du volontaire est la réponse idéale : il vous permet de leur offrir un moyen simple et pratique de restauration exonéré de charges et d'impôt (...)

Réseaux communautaires