Caf-lyon.com - A propos de nous
Caf Lyon > Actu > Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Le blog de l'innovation sociale Weareup.com

Description du site

Le blog Weareup.com a été créé pour permettre aux salariés du groupe Up de se tenir informer des actualités qui concernent l'entreprise, mais aussi pour permettre au grand public de découvrir les actions du groupe au service de l'innovation sociale ou de la consommation responsable. Entièrement rédigé par des salariés volontaires, il aborde également des thèmes économiques ou concernant le monde de l'entreprise en général.

Produits phares de Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Cette page de la plateforme Weareup.com aborde le thème de la responsabilité sociétale, de toutes les personnes morales et physiques en général, et des entreprises en particulier. Dans ce dernier cas, il porte un nom précis : la responsabilité sociale des entreprises. Cela concerne le fait de rendre service à la société (comprendre la population) en étant une entreprise citoyenne.

Cette page de lexique de la plateforme Weareup.com contient la définition de la société coopérative, statut qui est celui du groupe Up depuis sa création en 1964. La société coopérative est l'une des composantes de l'économie sociale et solidaire, ou ESS : c'est une entreprise qui a pour particularité de ne compter que des sociétaires, et non des actionnaires. Les dividendes sont donc par exemple répartis entre toutes les parties prenantes.

L'engagement responsable fait l'objet d'une page du blog Weareup.com. Cette plateforme est un blog dont le contenu est rédigé par des salariés du groupe Up, et qui aborde les actualités du groupe autant que les thèmes qui le touchent directement, en premier rang desquels l'engagement social, nommé responsabilité sociale des entreprises (ou RSE) dans le cadre du secteur privé.

Les meilleurs articles

"C’est donc un terrain d’expérimentation idéale mais notre responsabilité doit nous conduire à la prudence. À titre personnel, je reçois déjà des notifications très surprenantes sur mon smartphone sans rien avoir demandé. Je ne tiens pas à ce que la vie professionnelle devienne synonyme d’un Big Brother à la George Orwell."

"La politique de transformation du groupe Up permet le lancement d’InterfaCE, une nouvelle offre au spectre très large et en adéquation avec le rôle social et culturel des CE. Pour rendre ce rapprochement possible, le groupe Up a ouvert le capital d’InterfaCE à trois de ses partenaires."

"Le groupe Up va ainsi prochainement inaugurer le premier portail de services du marché français destiné aux restaurateurs, clients privilégiés et historiques du Groupe. Conçu pour une navigation via mobile, simple d’utilisation, il s’adresse à tous les établissements de restauration.."

"En investissant 10 millions d’euros au sein de RAISE Investissement, le groupe Up va ainsi soutenir le développement d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) qui sont accompagnées par une équipe pluridisciplinaire et chevronnée, dirigée par Gonzague de Blignières."

Réseaux communautaires